750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
23 juin 2008

pain d'épices au chocolat blanc et aux ecorces d'orange confites

ou comment faire plaisir a mon petit papounet !!! J'adore faire cette recette qui est hyper simple et en plus dietetique ( ni oeufs, ni beurre: que demande le peuple ?). J'ai conçu cette recette dans l'esprit de noel, au moment de mes paniers gourmands; J'ai voulu faire dans l'original, j'ai donc rajouter a mon petit pain d'épices, du chocolat blanc, des ecorces d'oranges confites et quelques speculoos réduits en poudre !!
Je vous laisse imaginer cet accord parfait au coeur de vos papilles !!! Et cette odeur qui embaume la cuisine quznd vous le mettez au four.....
Enfin pour les photos ca arrive dans la semaine (promis!)et pour la recette c'est ici :
- 250 g de farine de blé complet
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café de cannelle
- 100 g de cassonade
- 1 cuillère à café de 4 épices
- 3 spéculoos
- 100 g de chocolat blanc
- 65 g d'écorces d'orange confite
- 120 g de miel
- 21 cl de lait tiède

Préparation :

Préchauffez le four à 160°C (thermostat 5-6).
Passez au mixeur les spéculoos afin de les réduire en poudre puis faîtes de même pour le chocolat blanc afin de le réduire grossièrement en morceaux.
Mélangez la farine, la cassonade et la levure. Ajoutez la poudre de spéculoos, le chocolat blanc, les épices et les écorces d'orange coupées en dés.
Diluez le miel dans le lait tiède et ajoutez au mélange précédent. Versez dans un moule à cake beurré et fariné.
Enfournez durant 45 min environ.
Surveillez la cuisson.

Je le faisais uniquement pour Noël mais mon entourage en raffole tellement que je le fais désormais régulièrement !!! C'est un gâteau exceptionnel qui ravit tout le monde, les enfants comme les adultes et en plus il est sans matières grasses ! Allez y c'est permis, lol

Publicité
Commentaires
Z
oh que ça m'a l'air bon ,je vais le tester très vite ! et vivement les photos !
S
Très sympa la version du pain d'épices au chocolat blanc !
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité