750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
2 septembre 2008

The Superbe tarte au citron

009Je ne suis pas tarte et encore moins tarte au citron, mais là je succombe ! Comment ne pas résister a cette tarte maintenant celebre de la blogosphere et qui provient d'une idée de Aunti Jo ? Cette pâte faite de biscuits et de beurre, cette garniture legere sucrée et extraordinairement bonne, le tout rappelant etrangement le cheesecake tout en conservant son titre de tarte au citron..... Extramega gourmand cette tarte et en plus hyper facile !!! Moi je dis oh ouiiiiiiiiiiiii !!! De plus ca me permet de liquider les paquets de Sprits que l'epicier nous a gracieusement offert, ainsi que la boite de lait concentré sucré qui traine dans le placard depuis peut etre un peu trop longtemps( vous vous souvenez de ma manie a stocker ?) !!!

Je mets ainsi la recette:

Pour la pâte :
280g de Sprits                                                                                              125g de beurre fondu

Pour la garniture :
1 boîte de lait concentré sucré
150ml de jus de citron
2 oeufs

Préchauffer le four à 180°

Mixer les sprits en poudre et ajouter le beurre fondu avant de mixer à nouveau.
Tapisser le fond d'un moule a tarte (préalablement recouvert de papier sulfurisé) de ce mélange et bien tasser avec la main ou une cuillere.
Mettre au frais environ 1/2h.

Pendant ce temps, ajouter les oeufs au lait concentré puis le jus de citron au fur et à mesure en mélangeant au fouet pour faire épaissir.
Mélanger et verser la préparation au citron sur le fond de tarte.

Enfourner 15 minutes et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur une nuit.

Voila, c'est tout, pour le moment lol !!! Et puis qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? Mafoi, je ne sais pas !! Mais en tout cas il defvait pas etre bien " Fut fut" car dans la vie il y a pire, comme la colere ou autre, non ? Enfin bref lol, la gourmandise n'est pas un défaut !!! Bisous bisous

002

004 001

Publicité
Commentaires
A
Excellente ta tarte.<br /> Moi, je mets 4 jaunes d'oeuf pour la crème. Je réserve les blancs.<br /> <br /> A la fin, je bats le blancs en neige avec 1/2 cuiller à café de sel fin et une 1/2 tasse de sucre en poudre.<br /> Quand les blancs sont montés, je les étale sur la tarte.<br /> J'obtiens une super tarte meringuée !
G
très très tentante cette tarte surtout que j'ai des petits citrons qui attendent leur sort ! ton blog est très sympa, j'apprécie de te lire. bon courage pour la suite.
N
je l'avais vu aux spéculoos mais avec des spritz c'est une excellente idée !
H
elle a l'air succulente cette tarte au citron en effet!
K
merci pour la recette
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité