750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
8 novembre 2008

Pâte à tartiner aux galettes bretonnes......

024

ATTENTION, c'est trés trés trés voir extremement Régréssif comme recette !!!!! En effet il s'agit d'une pâte à tartiner non pas aux speculoos, comme c'est trés répandu et la mode sur la blogosphere, mais une pâte à tartiner aux galettes bretonnes "St Michel" et au beurre salé !!! Alors ca vous tente ?? Moi je me suis régalé !!! Maintenant a force de faire des pâtes à tartiner plus bonnes les unes que les autres, je ne vois pas l'intérêt d'acheter celles du commerce bourrées de calories, acides gras saturés, agents chimiques et additifs et compagnie !!! Bon j'avoue que je fais une exception a la pâte a tartiner de lotus aux speculoos !!! Je reflechie déja a quels biscuits je pourrais faire ma prochaine pâte a tartiner : roudors, cookies, ou alors petits beurres mais en y rajoutant une touche de chocolat fondu pour faire genre "petit ecolier", une autre idée ??? En attendant je vous donne la recette de celle-ci:

- 200gr de galletes bretonnes de la marque "st michel"                                             - 20cl de sirop de sucre de canne roux
- 70gr de beurre allégé + 60g de beurre demi-sel
- 1 cuillère à café de "gelatine express" du Dr Oetker

032

Faire tremper quelques instants les biscuits dans le sirop puis les passer au mixer pour obtenir un mélange onctueux.Incorporer à ce mélange,les beurres ramollis et mélanger.Remettre cette pâte dans le mixer pour obtenir une crème lisse.Ajouter la gelatine express et melanger/mixer de nouveau.Mettre en pot et mettez au frais.
Aprés un repos au frigo, la pâte s'épaissit et se durci un peu et devient parfaite !!! Je précise que celle-ci est trés appropriée sur des crêpes !!!!!

017  021

Publicité
Commentaires
N
oh là là !<br /> que des recettes appétissantes!<br /> Après mon envie de faire la pâte au spéculos je crois que sur ma lancée je vais faire celle des galettes saint michel!<br /> Merci beaucoup pour tes recettes qui vont faire le plaisir de tous mes gourmand!
Z
Jamais je n'aurais pensé qu'on puisse faire un truc pareil ! (en même temps je ne mange pas de pâte à tartiner... je ne suis donc pas une experte).
V
j'adore les galettes saint michel, et ta pâte à tartiner et tout simplement extra gourmande, celle-là il va falloir que je la teste absolument<br /> bravo pour cette trouvaille!
A
régressive à fond!!!
E
C'est une excellente idée!<br /> Ce petit goût sucré salé, ca doit être à tomber!
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité