750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
21 novembre 2008

Ma pompe à l'huile qui n'a rien a voir avec la mecanique automobile.......

021

Beh oui, on a souvent tendance a penser que pompe a l'huile signifie pompe a huile de moteur ou autre je ne sais quel affaire automobile, mais ici point de moteur, ni d'huile de vidange, seulement une pompe a l'huile d'olive pour preparer d'avance pour Noel, car cette "pompe" s'apparente a un genre de fougasse sucrée qui rentre directement dans les fameux "13 desserts" !!!! C'est trop bon !!! C'est une petite gourmandise qu'on peut bien entendu faire quand on veut pour le gouter ou le petit dejeuner et ne pas forcément attendre noel, car tous les arguments sont bon pour se faire plaisir et puis, quelle est la personne qui ne fait par exemple des crêpes seulement pour la chandeleur ( ??) , non mais !!! Enfin enfin, c'est bientot noel, et mieux vaut prevoir que guerir comme le dit la chanson, euh non le dicton, car vu que je n'ai pas envie de me retrouver avec des machins tout raté pour noel je prefere refaire un petit peu mes recettes a l'avance pour le Jour J !! Pffff va falloir que je trouve aussi mes paniers pour garnir et faire mes paniers gourmands, puis commencer a faire les cadeaux de Noel ( choix restreint au niveau des beneficiaires, lol, il s'agira de mon papa, ma maman et ma belle maman !!),  mais aussi les deco et surtout je me languis de commencer a ouvrir mon calendrier de l'avent en cachette...... ( beh oui techniquement a mon age c'est plus legalement autorisé !! lol) Sinon euhhh beh mercredi j'ai repassé mon permis de conduire pour la deuxieme fois, ce fut une fois de plus une source enorme et gigantesque ( la plus grosse de ma vie !!) de stress !!! Horrible, quand je stress je claque des dents et impossible de m'arrêter !!! On entendait que moi dans la voiture ( un barjeot, un cinglé qui claque des dents !! Je soupsonne l'examinateur de m'avoir pris pour un taré lol !!) !! On va dire que j'ai réussi mes manoeuvres ( creneau et demi-tour), j'ai repondu correctement aux questions de verification, et j'ai pas trop mal conduit sauf qu'il ma rappeler une fois qu'on était sortit d'agglomeration et qu'il ma dit de faire gaffe a " l'angle mort" !! Je sais pas , mais j'ai tellement peur de la reponse que j'ai meme pas appeller mon moniteur pour savoir si je l'avais ou pas !!! Bon j'arrete de raconter ma vie et voila la recette de la pompe à l'huile :

Pour une pompe a l'huile plutot " costaud (e ??) " :

- 600 g de farine
- 240 g de sucre semoule
- 14 g de levure de boulanger sèche dilluée dans un petit verre d'eau
- 15 cl d'huile d'olive
- 15 cl d'eau de fleur d'oranger
- 5 cl d'eau et aussi 2 oeufs

011


Mélangez la farine, la levure diluée et le sucre.
Ajoutez l'huile, la fleur d'oranger et l'eau. Vous pouvez aussi ajouter les 2 oeuf battus.
Travaillez la pâte pendant 5 mn, de façon à ce qu'elle soit souple. Laissez reposer pendant 2 heures recouverte, à température ambiante.
Abaissez la pâte sur 1cm d'épaisseur. Donnez des coups de couteau pour la fendre et écartez les fentes pour obtenir une galette ajourée.
Pour des pompes individuelles, divisez la pâte en quatre boules et faîtes de la même façon.
Laisser lever les ou la pompe pendant 1 heures.
Faites cuire à 220°C au four sur une plaque pendant 20 à 30 mn.

016  015

018

Bisous

Publicité
Commentaires
L
mmmmmh, je testerais bien!
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité