750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
27 novembre 2008

les hello dolies ou barres inavouables americaines....

045

Et me revoila, avec une recette inavouable puisque tiré d'une de mes bibles culinaires: " les recetttes inavouables" de Seymourina Cruse, ce sont des " hello dolies" qui sont je cite : "à l'Amerique ce que la formule du quatre quart est a la France !! " C'est donc semble t-il un grand classique americain qui permet entre autres de finir les restes de biscuits !! Genial, en plus cela necessite ni beurre, ni oeufs et peuvent se conserver plusieurs semaines !!!! De plus il se trouve que c'est pas mauvais lol !!! Olalala j'ai apris qu'il y a le tome 2 qu'est sorti !! imaginez : " les recettes inouvables tome 2 " !!! Incourtounable sur ma liste au papa noel !!!

Voila la recette bidouilléé a ma facon :

250 g de biscuits divers: moi j'ai mis des restes de speculoos, sprits et petits beurres(surtout)
200 g de chocolat grossierement réduits en morceaux avec le mixeur                     125 g de noix (de Pécan, de cajou, noix, ...)
1 boite de lait concentré sucré (voir un peu plus) et j'y ai rajoutté en prime 2 mars en morceaux

001

Réduire les bicuitsen miettes et les répartir dans le fond du moule beurré et fariné.
Etaler les pépites de chocolat (au dessus des bicuits en miettes) et les morceaux de mars.
Concasser grossièrement les noix et les étaler (par dessus les pépites de chocolat).
Verser tout le contenu de la boite de lait concentré sucré par dessus le tout.
Enfourner le tout pendant environ 30 minutes dans un four à 200°C (T°6/7).   Sortir et laisser refroidir. Découper en petits carrés à servir aprés refroidissement.

004

Le lait concentré sucré va petit à petit s’infiltrer jusqu’aux miettes de palets bretons pour les humidifier et les lier ensemble. Sur le dessus, il formera une couche caramélisée et chocolatée... miamiam... Bref, cette recette est un délice et une bombe calorique comme les aime helene !

057    058 

009   029

Ps: pour info, je suis allé faire les courses hier a Leclerc et devinez sur quoi je suis tombé ???? De la pâte a tartiner aux speculoos !!! Ca y est !! Enfin elle arrive en France !!!! Il etait temps !!!

Bisous

Publicité
Commentaires
B
J'ai réalisé ce gâteau et je n'ai qu'une chose à dire : quelle tuerie ! Chez moi ça avait le goût de Twix Snickers Mars en même temps. Par contre je conseille de bien réduire en poudre les biscuits et le chocolat parce que j'ai cassé une pointe de couteau en essayant de le couper......
H
encore du pur bonheur en bouche et pour nos popotins...
D
ah ben tu es un homme comblé je vois ;-)<br /> à quand le galak ?? loll<br /> bizzz
M
une bombe calorique mais purée kes ca doit etre bon!!!!
V
ça c'est sûr que c'est une bombe calorique!
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité