750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
11 décembre 2008

ne me dites pas que ce quatre quarts était fou !! il n'était pas comme les autres c'est tout....

005   004

Un quatre quart ??? mmmmmm c'est le gâteau de grand mere et de l'enfance par exellence !!! Aimé de tous il accompagne genereusement un bon pitit dejeuner, un gouter, et ma fois, pourquoi pas, soyons fous, le dessert !!! Archi-simple!! Mais le mien est un peu fou-fou, et est un poil customisé !! En effet voila que le traditionnel quatre quart s'est transformé grace a son parrain le magicien patissier lol ( petite comparaison avec maraine la bonne fée de cendrillon !! ok ca y resemble pas trop lol ! ) en un quatre quart à la creme de calissons et a la fleur d'oranger !! Meme pas le temps d'atttendre minuit pour qu'il redevienne un traditionnel quatre quart parce qu'il y en avait plus !!! lol, Je suis un peu féllé du bocal quand meme !! Voila que je me mets a faire de mon quatre quarts, une "cendrillon" !! Beh quoi, c'est bientot noel !! Alors moi je m'immerge dans la magie de noel, des enfants, des contes de fées!!! Allons  voila la recette avant que je finisse par vous parler de blanche neige, de la belle au bois dormant ou du pere noel (qui serait quand meme , nettement plus d'actualité !!).

- 250 g de beurre ramoli
- 250 g de farine
- 250 g de sucre semoule
- 4 oeufs
- 2 cuilleres de miel
- 1 cuillère à café de levure chimique + 1 bouchon de fleur d'oranger et 4 CS de creme de calissons


Sortir le beurre du frigo 1h à l'avance afin qu'il ramolisse un petit peu.
Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier mettre le beurre ramolli, le sucre et le miel. Mélanger.
Ajouter les oeufs un à un. Melanger.Verser la fleur d'oranger et la creme de calissons.
Incorporer la farine et la levure.
Beurrer et fariner un moule.
Verser le mélange dans le moule et faire cuire 30 min, vérifier avec la pointe d'un couteau et laissez encore cuire 10 min si besoin ( ca depend des fours, mais bon vu que le mien est sur le point de rendre l'âme !!).

002

Voila, bisous a tous et bonnes preparations des fêtes !!!

Publicité
Commentaires
L
avec la crème de calisson quelle gourmandise il faut vraiment que j'en achète !!
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité