750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
29 mars 2009

j'ai tésté le coffee curd

002

Oui j'avais vu cette tartinade tres originale et tres intriguante chez chef nini, et je l'avais mis de côté en voulant la faire un jour. Et bien, c'est fait : tésté et approuvé !! Super bon !! Rien a changer a la recette ! Ca n'a pas la texture d'une pâte a tartiner, ni d'une creme, ni d'un flan, c'est du "curd" . Habituellement on connait le lemon curd, celebre tartinade anglosaxone au citron mais ici, le coffee curd est comme son nom l'indique au café. Moi qui suis tres café, et bien la j'ai trouvé mon compte !! Tartiné au petit dejeuner sur des crêpes avec un bon café justement !! Miam miam

020

Voila la recette pour un petit pot :

  • 16cl d’eau chaude +2cs de café à dissoudre(genre néscafé)
  • 110g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1cs de maïzena

Mélanger le café dissout dans l’eau avec le sucre et la maïzena afin de diluer l’ensemble.Ajoutez les oeufs un a un et fouettez energiquement. Mettez le tout au bain-marie et fouettez jusqu’à ce que le mélange épaississe(L’opération dure 10 min envrion) . Versez dans un pot à confiture, laissez refroidir et mettez au frigo( moi je l'ai laissé une nuit).

016

Publicité
Commentaires
N
Bonjour<br /> <br /> j'ai bien essayé cette recette trois fois elle reste liquide mais à la 4ème j'ai mis sur le feu et ça a marché et pourtant j'ai suivi à la lettre<br /> <br /> nina
N
Bonjour<br /> <br /> j'ai bien essayé cette recette trois fois elle reste liquide mais à la 4ème j'ai mis sur le feu et ça a marché et pourtant j'ai suivi à la lettre<br /> <br /> nina
T
Coucou toi<br /> Comme je vois que tu adore tout ce qui est pâte a tartiner<br /> z'ai un truc pour toi c'est le "Fluff"<br /> C'est du marshmallow a tartine<br /> J'en mangeais quand j'étais petite et j'en ai retrouvé y'a pas si longtemps a auchan dans les rayon du monde vers les produits anglais<br /> Si ca te dis<br /> Au fait j'ai fait tes cookies et il dechire sa grand mere^^<br /> J'avais une recette de cookie qui ressemblai a du brownie a coeur mais la comme tu disais ca fait vraiment mousseux et c'est trop moelleux<br /> Mais ou est ce que t'as trouvé cette recette?
N
merci pour ta réponse :)
L
alors la pour la conservation, je ne peux pas te dire car moi il y en avait plus aprés 2 jours !!<br /> mais je pense que cela doit se conserver a peu prés quinze jours.<br /> bisous
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité