750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
23 avril 2009

gâteau au pain, brioche et fruits confits

012

ou pudding aux fruits confits !! Oui, ohh appellez ca comme vous voulez n'empeche que ca reste un gâteau de recyclage et c'est mon gâteau préféré !! Les proportions que je donne sont pour 4 parts " version moi" lol. Ca faisait longtemps que j'avais plus fais de pudding et c'est un tort !! Attention petit appetit ou estomac de petit oiseau s'abstenir car ca reste tout de meme " pouf-pouf" "etouffe chretien" voir bourratif. De plus c'est trés economique car ca devient un argument vraiment pas negligeable aujourd'hui avec cette crise qui est omniprésente et sans cesse rabaché par les medias... Mais que voulez vous ?? Bon sinon, dimanche je deviens un grand garcon, je vieillis sniff, je prends un an, ouiii dimanche c'est mon anniversaire !! 19 ans deja !! J'ai l'impression que c'etait hier que je faisais mes premiers pas ^^, en meme temps je m'en souviens pas trop !! Deja que j'ai du mal a me souvenir de ce que j'ai fais hier alors, de ce que je faisais il y a 18 ans je vous en parle meme pas !! Bon revenons en a mon splendide pudding, cette version reste simple et constitue surement une de mes préférées. J'y ai mis de la purée de pommes ce qui l'a rendu encore plus moelleux et maintenant j'y mais toujours du gâteau chinois car le melange de creme patissiere et de brioche dans le pudding est super bon !!

016

400 g de pain sec + 300g de gâteau chinois + 100g de brioche
200g de fruits confits
100g de purée de pommes
1 cuillere a café d'extrait de vanille
1 litre de lait écrémé
250 g de cassonade
4 oeufs

Couper le pain,la brioche, le gâteau chinois en petits morceaux. Les disposer dans un grand saladier.Porter le lait à ébullition avec l'extrait de vanille dans une casserole.
Dans un autre grand saladier, battre les oeufs et la cassonade. Ajouter le lait un peu refroidi. Verser le mélange sur les morceaux de pain et de brioche. Attendre environ 30 minutes puis mélanger pour que tout le pain s'imbibe.Ecrasez a la fourchette, ou au presse purée jusqu'a obtenir une sorte de pâte( si il reste de gros morceaux, passé carement un coup de mixeur). Ajouter du lait si necessaire. Ajouter les fruits confits et la purée de pommes au melange de pain dans le saladier.
Versez la preparation dans un moule rond recouvert de papier sulfurisé.
Faire cuire au four 1h15  environ à 200°C.( recouvrir au bout de 20min d'un papier alu pour eviter le "cramage", beh oui ca serait dommage quand meme !!). Plantez un couteau pour verifier la cuisson ou sentez avec la main : il faut pas que ca soit trop tremblotant !!

005  006

bisous et bonne journée !! Quant a moi, un peu de shopping s'impose !!

Publicité
Commentaires
S
un pudding qui reste sur les hanches? ah non alors!! looollll<br /> enfin moi perso tout ce quii est bourratif j'aime bien!! et au fait<br /> BON ANNIVERSAIRE!!!!<br /> bisou<br /> sag
C
J'aime beaucoup le gâteau au pain le tien a l'air délicieux!!! Joyeux anniversaire en avance!
A
Ton pudding est bien tentant ! J'en aurais bien volontiers pris une bonne part ! Miam ! =P
W
c'est aussi un gateau que j'adore faire, super bon et qui fini tous les fonds de placard, nickel quoi!!<br /> le tien est super épais c'est le must du gateau au pain!!humm!
M
c'est vrai qu'il est super bon ce gateau pudding je vous souhaite un joyeux anniversaire tu as presque le meme age que mon fils ,lui c'est le21mai
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité