750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
20 avril 2009

petit cake original a la reglisse et huile d'olive

004

Bon je m'escuse de cette mini absence car figurez vous que j'etais a l'hopital !! En effet voila que vendredi matin je suis pris de mal de ventre immense, a en pleurer. ALors je prends 2 spasfon puis attends, couché, que ca passe. Une heure aprés toujours pareil si ce n'est pire, donc je reprends 2 spasfon. Aprés une heure de souffrance sur mon canapé, je decide d'aller voir ma mere a son travail ( a 5min a pied de chez moi), mais elle me renvoit chez ma tante car elle est débordée. Je me trene jusqu'a chez ma tante, et une fois chez elle j'eclate en sanglots, plié en 2. Elle m'enmene direction le medecin qui supsecte une appendicite mais aprés examen et radio, on se rend compte que mon rein est hyper dilaté, autrement dit, extremement gonflé. On fonce chez l'urinologue qui m'affirme que j'ai soit un calcul soit une malformation de l'uretre ( bout du rein). Je suis hospitalisé jusqu'a aujourd'hui et aprés radio, scanner on me dit que j'ai bien une malformation mais que je peux sortir avec prise reguliere d'anti inflammatoires et medicaments et que on devra biento m'operer. Voila donc mon super week end !! Heureusement qu'il n'a fait que pleuvoir car au moins je n'etais pas le seul a passer mon temps a l'interieur. Je vous mets donc la derniere recette que j'ai fais : il s'agit d'un cake extra super moelleux a l'huile d'olive et a la reglisse !! C'etait trés bon, on ne sent vraiment pas la reglisse et l'huile d'olive donne un petit gout..... mmmm Surement le cake le plus moelleux que j'ai jamais fais !!

019

  • 1 baton de reglisse
  • 150 ml de lait
  • 3 oeufs entiers + 2 jaunes
  • 120g de sucre
  • 5 cuilleres a soupe d'huile d'olive
  • 120g de farine
  • 1/2 cuillere a café de sel
  • 3 cuilleres a soupe de sucre glace

Raper un peu d'ecorce de réglisse dans le lait puis le faire chauffer avec le reste du baton, presque jusqu'a ébullition. Laisser infuser pendant 15min environ, avec un couvecle. Retirer le baton et le jeter.

Préchauffer le four a 180°C. Beurrer un moule rond de 20cm de diametre.

Casser les oeufs et separer les jaunes des blancs. Fouetter les 5 jaunes d'oeufs avec les 120g de sucre jusqu'a ce que le melange blanchisse. Ajoutter l'huile d'olive et le lait. Melanger la farine et le sel, et incorporer delicatement.

Fouetter les blancs d'oeuls en neige et les incorporer au melange. Verser dans le moule. Faire cuire cuire 20 min a 180°C puis baisser la temperature a 150°C et faire cuire encore 20min.

Pendant ce temps preparer un sirop en faisant chauffer 250ml d'eau, 150g de sucre et 1 cuillere a soupe de jus de citron dans une petite casserole.

Demouler le gateau, le laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace et servir avec le sirop.

015

Je  suis content de retrouver ma maison parce que la nourriture de l'hopital ca va un jour mais aprés euhhh je commence a me laisser du repetitif jambon - purée bizaroide ( notament par le gout et je vous assure que 1h aprés qu'on m'est apporté la purée, celle ci reste chaude : comment font ils ??), et puis ils sont un peu radin sur le pain. Lol enfin, on va pas a l'hopital pour manger c'est bien connu ^^

Sur ce, bisous a tous et portez vous bien !!

Publicité
Commentaires
L
merci sag, mon operation est prevu pour juillet ( genial comme ca je profiterai pas des beaux jours, du soleil, des vacances lol) ^^<br /> bisous bisous
S
ouhala je suis desolée d'apprendre tout ça. ton opération est prévue pour quand?<br /> ton cake me donne envie par contre ;o)<br /> et les repas à l'hopital....infect!!!!<br /> bisou<br /> sag
B
Je compatis, j'ai vécu ça il y a peu, sauf que j'avais un calcul.<br /> Mais faut voir le bon côté des choses: bin oui, pour tes études! tu vas pouvoir approfondir tes connaissances en urologie et néphrologie... ^^<br /> Bon courage
V
Original! fallairt osé! mais à goûter! biz et bonne journée
L
merci merci merci beaucoup a tous et a toutes pour vos petits commentaires tres reconfortants qui me font tres plaisir : gros bisous !! Effectivement aprés reflection, la maman s'en voulait un peu lol.<br /> Bisous et bonne soirée
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité