750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
13 octobre 2009

Petites gourmandises speculoosantes by loulou

021

Mes coupinettes de fac me réclament des petites gourmandises, et connaissant leur pitite addiction a la pâte de speculoos, je les ai comblé avec ces petites merveilles !! Alors tout commence dimanche, jour du seigneur je sais, mais jour de glandage aussi ( enfin pour moi) !! avec la crève que j'ai en plus, je suis resté cloitré chez moi, m'adonnant a des activités de haute intensité intellectuelle du genre lectures magazines people, séries tv, ou ordinateur !! voui bon euhhh sachant quand même que j'ai un partiel lundi et que j'ai une dissert mercredi !! pff que neni, je me lance dans la cuisine !! ca me décompressera !! on verra plus tard les devoirs ! Pourquoi faut il toujours que je m'accroche a la dernière seconde du temps très limite qu'il reste avant le jour-j de l'examen ou du devoir ?? rooo c'est pas vrai ca ! Enfin bref, j'en reviens a ma cuisine ( c'est ce qui nous intéresse ici lol) ! J'étais devant ma pâte de speculoos, et puis je me suis dis que pourrai je bien en faire ? Alors j'y ai ajouté du sucre, un œuf, de la farine, un peu de lait et puis hop au four !! résultat ? J'ai obtenu des palets extra mega moelleux !! mmm c'est entre le muffins et le moelleux, presque un nuage...

pour 9 de ces petits gâteaux :

  • 130g de pâte de speculoos

  • 70g de farine

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 60g de cassonade

  • 1 oeuf

  • 1 cuillere a soupe de lait

Mettre la pâte de speculoos dans un petit bol et passez au Micro onde jusqu'à ce qu'elle deviennes un peu mou. Remuez avec une cuillère a soupe puis versez dans un saladier. Ajouter la cassonade, le sucre vanillé puis l'œuf et mélanger. Ajouter ensuite la farine et la levure, puis remangerai bien !! Ajouter le lait et mélanger !! on doit obtenir une pâte homogène, pas trop liquide !( si c'est trop compacte, rajouter un peu de lait !). Verser dans des petites moules a muffins ou autre moules a empruntes rondes et cuire 10 min au four préchauffe a 175°C.

Les petits palets durciront un tout pitit peu en refroidissant donc pas d'affolement s'ils sont encore mous a leur sortie du four !!

030

ps: rajouter 60g de chocolat au lait passé au mixeur a la pâte a gâteux, ça donnera un ptit goût de chocolat pas désagréable a mon avis ;-)

023

Gros bisous

Publicité
Commentaires
J
alors là g envie de rentré ds lordi pr devoré c gato ;-p
O
elles ont beaucoup de chance tes copines !
M
petites gourmandises auxquelles je ne peux résister !
A
Quels jolis palets, j'irai bien à la fac pour pouvoir y goûter !
H
tes copines doivent être ravie qu'un de leur pote leur cuisine de bonnes petites choses, tu dois te les mettre toutes dans la poche avec ça, pas vrai?
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité