Un kinder en cuisine

Epicurien de la vie, passionné de cuisine, garcon de 19ans, etudiant en droit, je vous fais partagé ma joie de vivre ainsi que mes recettes quelque peu regressives et surtout sorties tout droit de mon imagination. Je vous souhaite une bonne visite.

samedi 31 octobre

tagliatelles de crepes a la bolognaise : mmm

052

Eh eh , there nothing else i can say lol,Bon euhhh oui c'est du lady gaga, mais je ne sais même pas pourquoi pas je chante ca lol Enfin bref, alors prêt pour halloween ?? ah ah ah le jour j est arrivé !!!

Moi je suis prêt, enfin ouai, j'ai acheté des bonbons pour les nenfants du quartier, et puis aussi du pop corn pour les films d'horreur !! Sinon a part ca ? Et bien hier j'ai fais une séance de shopping !! oui du shopping, Oh mon dieu quel bonheur !! ca faisait une éternité !! J'étais parti pour acheter un trench, des chaussures ( que j'avais repéré), un jean ( que j'avais repéré également) et je repars avec.... rien, rien et encore rien !!! rrrrrrrrrr plus ma taille !! Pfff tu m'etonnes, les galeries lafayette, ouahhhh c'est beau, ca tape a l'oeil, le paradis des marques : tiens qu'est ce qu'il est beau ce pull !! 180€ ? du Kenzo ? Ahh euhh non il est pas si beau finalement, puis nous n'avons pas les meme valeurs lol

On se rattrape a H&M c'est pas grave !! Rooo il est pas mal ce manteau, 99€, abordable. la couleur ? Gris chiné : tendance !!! Reste a trouver sa taille, alors la les amis, ca devient Pearl Arbor !! Mon dieu, quel bordel !! En plus leur taille de godzilla je n'y comprends rien !! Un S chez eux, correspond a un bon M chez les autres marques ! Mais le S chez eux c'est du 46 !! donc autant avoir fait polytechnique pour faire les boutiques chez H&M !!

Après, la touche culturelle, littéraire voir intellectuel ( oui j'exagère !) de l'après midi, hop direction virgin megastore !! Je m'étais mis dans l'idée de m'acheter un bouquin de droit Pénal et un autre de droit administratif, jusqu'à la tout roule ! En passant dans le rayon des livres ésotériques, je tombe sur une fille qui récitait des genre d'incantations, puis on fait ensuite un petit tour rayon cuisine. Ahh le rayon cusine, un grand moment ! Oh le dernier conticini sur les speculoos mmmm! Allez loic, resistes, tu n'es pas la pour un livre de cuisine mais pour un livre de droit !! et oh ressesis toi !

Puis une fois dans le rayon droit , il y a deux pauvres livres qui se courent après ( c'est une expression, vous imaginez bien que des livres ne vont pas se courir après voyons : youhou allez allez le premier qui arrive au rayon cuisine devient le best seller de l'année lol) donc je n'ai encore rien acheté !!

Et la enfin je rentre chez moi, et la dur retour a la réalité !! oh mon dieuuu : mes commentaires , mes dissert , mon partiel de mardi , seigneur STOP le temps ou aide moi ( enfin fais comme tu veux mais vite !) !!! vite vite !! par quoi commencez ? La je suis en mode, euhh comment dire ? Urgence !! voilà c'est ca, urgence !! c'est la cata, la grosse cata ! Surtout ne pas sombrer dans la panique !! on respire, on souffle, on fait la zen attitude et..... Non c'est la merte !! je suis mort ! Bon beh voilà je sais ce que je vais faire a partir de maintenant !! rien d'autre sauf pause pipi ou pause repas !

Passons a ma recette : ce sont des tagliatelles de crêpes a la bolognaise maison !! trop bon !! j'adore !! je referai avec d'autres sauces!! ca change des pâtes !! mmm

043

Galettes de sarrasin :

  • 250 g de farine de blé noir

  • 500 ml d'eau

  • 1 œuf

  • 1/2 cuillère à soupe d'huile

  • 1 pincée de sel

Mettre la farine dans une jatte. Faire un puits et y mettre l'oeuf battu, l'huile et le sel. Délayer peu à peu avec l'eau et battre vivement jusqu'à obtenir une pâte fluide. Laisser reposer 2 h. Ensuite realiser des crepes avec votre crepiere puis reserver.

La sauce bolognaise :

  • 1 grande boîte de pulpe de tomate

  • 1 boîte de concentré de tomate

  • 300 g de viande hachée

  • basilic

  • oignon

  • sel, poivre

  • 1 sucre

  • huile d'olive

Émincer l'oignon, et le faire revenir à feu doux dans l'huile d'olive avec la viande hachée. Une fois que la viande commence à cuire, verser la pulpe de tomate, mélanger avec le concentré de tomate. Ajouter le basilic, saler et poivrer. Ajouter un sucre, et laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit bien cuite.

Le montage :

Couper vos crêpes de sarrasin avec un grand couteau en lanière pour faire des genre de tagliatelles. Mettre dans une assiette, et verser la sauce bolognaise dessus. Servir aussitôt.

045

051

Bisous Bisous

Posté par loulou84210 à 08:46 - petits plats de mes mains faits - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    ca a l'aire super bon!

    Posté par axoulle, samedi 31 octobre à 19:25
  • Ouaahh, j'adore!! Faut que je teste ça tiens histoire de changer un peu!

    Posté par Koala222, samedi 31 octobre à 22:15
  • kookoo, c'est une chouette idée! ca change des pates bolo ou des crepes jambon-béchamel que je fais habituellement.
    je voulais surtout te féliciter pour ton entrée sur le blog de France (les suggestions de chefs)!!!
    bisou!

    Posté par whisper, dimanche 01 novembre à 11:15
  • ça me rappelle mon temps d'étudiant en droit !!!
    je vais sonner à ta porte pour les bonbeks!
    et si tu aimes les apéros pas classiques alors c'est chez moi !! à bientôt Pierre

    Posté par Pierre, dimanche 01 novembre à 12:39
  • Votre blog a été sélectionné

    Bonjour Loulou84210,

    J'ai découvert votre blog récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le voir sur cette page

    http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php

    Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.


    Merci pour les belles recettes que vous nous offrez mais aussi pour cette écriture si savoureuse. C'est plaisant de vous lire!


    Bon dimanche!

    Posté par France, dimanche 01 novembre à 14:02
  • Merci chezFrances.com de m'avoir fait découvrir ce blog !
    Je vais tester ces tagliatelles !
    Merci pour le partage !

    Posté par Nadia, dimanche 01 novembre à 18:08
  • bien sympas ces tagliatelles de crêpes ,tu me fais penser que je dois avoir une ou deux recettes dans ce style là!
    bises

    Posté par Nycolette, dimanche 01 novembre à 22:21

Poster un commentaire