750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
8 novembre 2009

quand la vache avec son sourire de comique rencontre la purée, celle ci s'applatit comme un crepe...

ou comment faire une phrase a rallonge pour parler de galettes de purée mousline a la vache qui rigole..

023

Bonjour !! Comme a mon habitude je commence par un chapitre non exhaustif de ma vie. Oui ma vie, si passionnante, si riche en rebondissements et Oh combien intéressante !! Mais qu'est ce qu'il lui arrive ? Il est dépressif ? Mais non, je vous rassure !! Le weekend prend fin , et je n'ai absolument pas bossé mes cours , ni mes travaux dirigés ni rien mais alors qu'est ce que c'est bon !! un partiel de pensée économique demain après midi ? Pfff «fingers in the nose» ( c'est une expression de jeunes lol, moi aussi je suis dépassé je vous rassure). Même pas peur ! Je suis large : j'ai encore tout demain matin pour réviser ! En ce moment je fusionne d'idées culinaires en tout genre mais j'ai pas assez de temps pour les réaliser !! ce weekend, j'ai cuisiné, cuisiné, cuisiné et ? Beh cuisiné pardi ;-)

Ah oui et je vous ai pas dis ? Je vais peut être apparaître dans un programme de m6 ! Trop bien !! Je suis trop trop content !! Moi, a la tv ? Oui je vous avez pas dis mais j'ai été pris au dernier casting de la nouvelle star !! Hihihi oui oui !! Faut m'entendre chanter, c'est un grand moment a chaque fois !! Bon certes on assiste a un phénomène météorologique pas très rationnel puisque le ciel se met subitement a se couvrir et il pleut !! oui, il pleut !! Lol donc non je vous rassure, je n'ai pas participé a la nouvelle star, ni a aucun autre programme !! Mais par contre j'ai bien été contacté pour apparaître dans un reportage de 100% mag !! ca tombe bien , j'adore cette émission !! Youhouuu incroyable, non ?

Cette semaine, c'est relax, parce que non seulement je commence la semaine lundi aprés midi mais en plus je n'ai pas cours mercredi ( merci le 11 novembre) et je n'ai pas de Travaux Dirigés de toute la semaine !! Trop bien !! Mais bon a partir de la semaine d'après j'ai plein de partiels chaque semaine !! snifff, faudrait que je révise mais comme a mon habitude je vai attendre le dernier moment et je dois dire que ca me réussi a chaque fois, donc pourquoi changer ? De plus, il y a plein de films au cinéma a aller voir : paranormal activity, L Imaginarium Du Docteur Parnassus, 2012, this is it... rolalala ca va m'occuper cette semaine !!

Et puis j'aurai du temps pour aller faire les courses parce que les courses le samedi après midi merci bien !! c'est fini !! j'y suis allé samedi dernier et j'ai faillit faire un infarctus !! Du monde , oh mon dieu !! Jamais j'ai vu ca !! C'est simple : du moment ou j'arrive a la caisse et que je reparte de la caisse il y a eut une demi heure !! La queue allait jusque dans les rayons !! Ah non mais moi j'adore !! Déjà tu te demandes pourquoi il ont pas inventé un code du caddie comme pour le code de la route ! Oui et puis quelques feux tricolores aussi dans les allées de supermarché ca serait pas trop mal ! Oui parce que les gens font n'importe quoi !! oui les gens font n'importe quoi ! Ils foutent leur caddie au milieu, ils s'arrêtent en plein milieu, ils se rapprochent du rayon de droite puis finalement vont dans celui de gauche oui alors ils vous rentrent dedans !! non mais ohh stop !! enfin quand même, prenez un panier si vous savez pas conduire votre caddie ! !et la le moment fatidique : la caisse !! Et on tombe généralement sur la caisse qui n'avance pas ! Oui non mais cherchez pas il y en a toujours une et elle est pour moi ! Cette fois si il y avait une dame qui a surement pris la pauvre caissière pour son psy parce que elle lui debalait sa vie a une vitesse et de façon détaillée assez peu commune !! Mon dieu , c'est dans ce cas là que je plains le métier de caissière quand meme, parce que ca doit pas être évident.

Bon sinon ma recette, des pancakes ou galette , appelez ca comme vous voulez, de purée mousline, c'est bon ca change et ca cale !! J'ai essayé d'en faire une énorme au début puis après je me suis tourné vers des petites galettes qui sont beaucoup plus facile a faire cuire et a retourner !!

026

il faut :

400 ml de lait
1 poignée de gruyère râpé
1 sachet de flocons de purée ( mousline)
2 vache qui rit
400 ml d'eau
1 œuf
1 cc de levure chimique
1 cuillère à soupe de farine
3 cuillère a soupe de maizena

029

Dans une casserole, portez à ébullition 400ml d’eau et 400ml de litre de lait. Retirez la casserole du feu. Salez à votre convenance. Versez le sachet en une seule fois tout en remuant. Laissez reposer quelques instants.

Ajoutez à la purée l'œuf, la farine,la maizena la levure, le gruyère râpé et les 2 vache qui rit. Salez et poivrezMélangez bien.Dans une poêle anti-adhésive huilée, réalisez des petites formes rondes de pâte de la taille d'une galette, avec l'aide une cuillère à soupe. Faites les revenir à feu moyen 3 minutes de chaque côté.

Servez aussitôt avec je sais pas moi, euhh des alouettes sans tête pourquoi pas.

030

Publicité
Commentaires
F
J'imagine toutes ses saveurs !
H
ça c'est le genre de truc qui plaît aux enfants et pas que...
E
Jolie!!! Une purée encore plus gourmande et pleine de gaïeté!
C
moi et la purée mouseline, alala une grande histoire .. d'amour ;))) <br /> alors c'est petite galette me plaisent drolement bein !
W
j'espere trop te voir à la tv, voir ta bouille en action! ca sent la bonne humeur à plein nez !<br /> pour ce qui est de tes galettes je les verrai bien roulées avec une tranche de jambon blanc au milieu, tout simplement pour rappeler le jambon-purée si cher à nos souvenirs!
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité