Un kinder en cuisine

Epicurien de la vie, passionné de cuisine, garcon de 19ans, etudiant en droit, je vous fais partagé ma joie de vivre ainsi que mes recettes quelque peu regressives et surtout sorties tout droit de mon imagination. Je vous souhaite une bonne visite.

vendredi 20 novembre

Des pates, des lasagnes ? pourquoi pas les deux ?

006

Alors alors, on a la forme ? On est allé voir twilight 2 ? Tout va bien ? Pffff moi ? Non ! Beh oui la vie n'est pas toujours rose , mais je ne suis pas depressif pour autant lol ! Bon alors rien mais alors rien ne va, et surtout hier !! Mon rein ( quel con celui la !) recommence a me faire mal, donc résultat plié en deux toute la matinée car gros mal de ventre !! Ensuite l'après midi, cours horrible ( droit administratif), et en rentrant chez moi, je crève !!! non pas moi, mais la roue avant gauche de ma voiture !! rrrrrrrr allez une heure de perdu, en plus la nuit au bord de la route avec warning et tout !! j'ai inauguré mon superbe triangle de pré signalisation que dans le feu de l'action j'ai pété en deux, heureusement j'en avais deux dans le coffre !! Oulalalalala , et après je me rend compte a la fin de cette journée que je n'ai pas fais mes devoirs pour aujourd'hui, en l'occurrence un commentaire de droit pénal, ce que je pourrai faire au lieu de vous parler. Mais non, je préfère vous parler ! Le point positif dans toute ca, c'est ma maman qui m'a acheté une superbe veste que j'avais repéré dans un magasin et qui ma fais la surprise de me l'offrir hier soir. Merci ma moman. Bon alors vous le savez, je vous en ai parlé , je vais déménager sur over-blog, cela ne vous fais rien ? C'est domi qui m'a donné envie. Rien ne changera rassurez vous. Sinon cela étant dis, je vous livre ma recette avant de m'atteler a ce hum hum commentaire en espérant trouvé l'inspiration ( l'affaire n'est pas gagné !!) : il s'agit de pates a la sauce lasagne !! Oui hésité a faire des lasagnes ou des pâtes donc j'ai fais des pâtes sauce lasagne. L'idée est simple : on fais des pâtes auxquelles on ajoute une sauce bolognaise maison et une sauce béchamel maison , le tout recouvert de gruyère râpé !! Résultat ? Trop bon !!! j'adore !!!! on retrouve le goût des lasagnes sans les lasagnes : c'est une genre de lasagnes déstructurées ou détournées ou appelez ca comme vous voulez.

002

Il vous faut pour deux personnes :

250g de tagliatelles

La sauce bolognaise :

  • 1 grande boîte de pulpe de tomate

  • 1 boîte de concentré de tomate

  • 300 g de viande hachée

  • basilic oignon

  • sel, poivre

  • 1 sucre

  • huile d'olive

La béchamel:

  • 25cl lait

  • 2cc maïzena

  • sel

  • muscade

Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante.

Réalisez la sauce bolognaise :

Émincer l'oignon, et le faire revenir à feu doux dans l'huile d'olive avec la viande hachée. Une fois que la viande commence à cuire, verser la pulpe de tomate, mélanger avec le concentré de tomate. Ajouter le basilic, saler et poivrer. Ajouter un sucre, et laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit bien cuite.

Réalisez la béchamel:

Diluez la maïzena dans le lait avec la muscade et la pincée de sel et mettez sur feux doux tout en mélangeant régulièrement jusqu'à épaississement de la préparation.

Égouttez les pâtes et mélangez les a un partie de la sauce bolognaise et avec la béchamel puis placez dans les assiettes. Recouvrir de gruyère râpé et servez aussitôt !!

Bon et je vous annonce mon nouveau blog : http://kindercuisine.over-blog.com/

Posté par loulou84210 à 08:41 - petits plats de mes mains faits - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    sauf que dans une véritable sauce bolognaise mon loulou faut ajouter de petits dés de carotte et de céleri, teste tu verras tout de suite la différence
    bizzzz

    Posté par domi, vendredi 20 novembre à 09:14
  • C'est une idée en tout cas ^^. Moi je mets de la carotte dans la sauce mais pas de céleri et je mets un peu de vin blanc par contre.

    Posté par Lorelina, vendredi 20 novembre à 12:32
  • Que d'aventure pour toi dis donc! Mais rien ne vaut une belle platrée de pâtes à la béchamel... La pure gourmandise

    Posté par Eol, vendredi 20 novembre à 14:52
  • hum que ca a l'aire bon

    Posté par axoulle, vendredi 20 novembre à 17:48
  • coucou loulou, super pour ta veste les cadeaux surprises, y a rien de mieux! Et c'est chouette que tu vienne chez nous, si jamais ta une question, n'hesite pas, moi aussi je suis passé de chez canalblog a overblog. ps: ta bechamel, tu la fais jamais avec du beurre, faire un roux avec beurre + farine, + lait????
    A+++

    Posté par sandrine, samedi 21 novembre à 07:20

Poster un commentaire