750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
22 juin 2008

un gratin de choux fleur plutot régréssif

DSCN4200Pourquoi régréssif ? Parce que, j'ai substitué la béchamel traditionnelle par de la floraline et que la floraline ca me renvoit direct illicopresto quand j'étais encore qu'un tout petit garcon ( bien que je ne sois pas trés vieux lol !! Je parle comme si j'avais 40ans !!) :
Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

- 1 kg de chou-fleur en fleurettes congelé
- 5 cuillères à soupe (bien bombées) de floraline (semoule ultra fine)
- 50 cl de lait
- 1 poignée de gruyère râpé
- sel

Préparation :

Commencez par faire cuire votre chou-fleur dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Une fois cuit, faites-le égoutter dans une passoire et laissez-le refroidir.

Pendant ce temps, faites chauffer dans une casserole le lait avec une cuillère à soupe de sel. Portez à ébullition.
Ajoutez d'un seul coup la floraline et mettez sur feux très doux en remuant sans cesse jusqu'à ce que la floraline épaississe et devienne assez épaisse (tel une purée).

Disposez les chou-fleur dans un plat à gratin. Versez la floraline dessus et mélangez.
Répartissez le gruyère râpé sur le dessus et enfournez 25 min à 220°C (thermostat 7-8). Dégustez tiède.

J'adore ce gratin à tel point que je le décline avec tous les légumes (carottes, brocolis, aubergines, courgettes...) Essayez vous ne serez pas déçu. Bon appétit !

DSCN4209

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité