750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
4 février 2009

petit hachis parmentier customisé....

016

Bon alors, voila que ca faisait longtemps que je n’avais plus manger de Hachis Parmentier, et pourtant qui sait ce que j’adore ça !!!

Mais bon ce n’est pas parce qu’on fait un classique, qu’on doit rester classique !! En effet , ce hachis Parmentier et tout sauf ordinaire, puisqu’ ‘il n’y a ni viande hachée, ni poisson, mais il n’est pas pour autant végétarien !! Mais qui y a-t-il alors ? Et bien, il y a des rillettes, oui des rillettes, vous savez la charcuterie a tartiner !! Voila en gros la recette ( un peu au pif que j’ai fait ) :

Pour la purée ( ou de la purée toute prête pour les flemmards ) : 1 kg de pommes de terre + 20 cl de lait + 1 cuillère à soupe de crème + 50 g de beurre + sel +100 g de gruyère râpé

Pour le Hachis : 450 g de rillettes +1 oignon

Préparation

Préchauffez le four à 220° (th. 7).

Eplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux. Faites cure les pommes de terre à l'eau salée ou au lait (attention à surveiller car le lait risque de déborder quand il bout) environ 30 minutes.
Égoutter les pommes de terre
Passer les pommes de terre au moulin à légumes ou au presse purée et y ajouter le beurre, le lait, la crème et bien saler. Mélanger rapidement

Dans une poele, faire rechauffer les rillettes,  ajouter l’oignon haché ( ou des oignons frits tout prêts : j’adore !) et laisser revenir quelques secondes . Verser la moitié de la purée dans un plat à four, recouvrir du mélange rillettes-oignon. Finir de garnir le plat du restant de purée. On rajoute un peu de gruyère dessus ( perso, pour une fois, moi j'ai préféré mettre les rillettes au fond puis de recouvrir ensuite de toute le purée, et finir aprés par le gruyère râpé, mais ça c'est vous qui voyez, donc j'ai mis ici comme je fais d'habitude).

Cuire sur la plaque du four pendant 20 à 30 min pour que le fond et le dessus soient croustillants et dorés, et que le fromage soit bien gratiné.

012   022

Bisous

Publicité
Commentaires
H
voilà une véritable recette regressive à souhait... Ca doit être extra!
D
j'aime bien tes customisations en général ;-)<br /> bizzz
N
alors la il fallait avoir l'idee<br /> tres chouette<br /> bonne apres midi<br /> biz
M
c'est une bonne idée !<br /> J'en ai déjà mangé une fois , j'avais trouvé ça trés bon mais trop salé .<br /> Il faut avouer que c'était un plat industriel aussi :-/
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité