750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
6 février 2009

floraline floraline pour n'mporte quel repas !!

003

J'adore la floraline, car c'est bon, c'est sain, c'est super facile a preparer, et surtout (argument non negligeable ), ca me rappelle quand j'etais petit !!! Fait en un tour de main, elle peut etre sucrée pour un gouter, un petit dejeuner ou un dessert, mais aussi salée puur un dejeuner ou un diner !! Mais la floraline, qu'est ce que c'est ?

La Floraline est faite à base de 95 % de semoule de blé dur et 5 % de semoule de tapioca.
Elle contient également du gluten.

Elle apporte 353 kcal pour 100 grammes, dont :
12 g de protéines
73 g de glucides
1,5 g de lipides
Des sels minéraux : magnésium (45 mg soit 15 % des AJR), phosphore (165 mg soit 20 % des AJR)

Le tapioca rend cette semoule très digeste, particulièrement adaptée pour les enfants. On trouve la floraline dans le rayon pâtes, riz et cie. La Floraline est conditionnée en paquets en carton de 500g.

004

Moi je la prepare de cette facon :

-Faire chauffer 600ml lait.
-Une fois qu'il est très chaud, y verser en pluie fine 120g de Floraline et bien remuer avc une cullere en bois, pendant 3 à 5 min, jusqu'à l'obtention d'un velouté épais.
-Ajouter ce que vous voulez.
-Verser dans un bol et déguster bien chaud!

En version sucrée, en peut y ajoutter : pâte de speculoos, cassonade, miel, fruis secs, nutella, du caramel, es carambars......

En version salée, j'y ajoutte du jambon mixé, des morceaux de chorizo, du fromage, des lardons,......(moi je m'en sers aussi pour donner de la consistance aux soupes de légumes, ou en gratin avec des legumes !)

002

Sinon, il existe des recettes aussi avec de la floraline (tésté et approuvé) :

gâteau de semoule

100 g de Floraline,
1/2 litre de lait
150 g de sucre
3 jaunes d'oeufs
3 blancs battus en neige

Faites bouillir le lait, versez-y la Floraline et laissez cuire une minute.
Laissez refroidir et ajoutez le sucre et les jaunes d'oeufs.
Ajoutez enfin les blancs en neige et faites cuire à four moyen

Voila, vous êtes désormais incollable sur la floraline !!!

Publicité
Commentaires
S
La Floraline j'ai toujours adoré ma mère nous en préparait enfant avec du beurre et du jambon haché j'en ai fait a mes enfants et je continue a m'en préparer le coté retour en enfance c'est trop bien et bon Miam!!
A
j'aime bien l'idée je veux bien l'essayer . Je voudrai savoir svp combien il faut laisser le mélange au four ?!!
N
oulalalala qu'est ce que j'ai pu en faire a mes enfts tout petits, nostalgique ce soir, un peu...merci bcp bonne nuit*-*
D
je crois qu'on a un truc dans le même genre en Belgique mais le nom m'échappe, en tout cas ton gâteau me tente bien !!<br /> je viens de lancer un concours sur le thème de la st valentin http://domicuisine.over-blog.com/article-27647517.html je compte sur toi pour participer ;-) merci<br /> bizzz
S
eh, j'avais carrement oublier, mais moi aussi, etant jeune ma mere me preparer sa!!! wouah, tu me fait retombé en enfance!!!! a++
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité