750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
12 février 2009

les bugnes !!

002

Bientôt mardi gras, bientôt le carnaval et donc une recette de beignets s'impose !! Voici donc la recette des bugnes :

- 250 g de farine + 1/2 paquet de levure chimique
- 80 g de sucre
- 50 g de beurre ramolli en crème
- 2 oeufs
- 3 cl de fleur d'oranger
- 1 pincée de sel
- Huile pour la friture

Faire ramollir le beurre, battre les oeufs en omelette.

Dans un saladier, metter la farine en fontaine, ajoutez le sel, la levure, le beurre, les oeufs battus, la fleur d'oranger.
Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pate consistante. Puis, former une boule et laisser reposer 2 heures au moins au frais.
Faites chauffer l'huile.
Abaissez la pâte sur une épaisseur de 5 mm. détailler en bandes de 10 cm sur 4 cm et faire une incision au centre de 5 cm.
Passez un coin de la bande dans l'incision de sorte à faire un noeud ou laisser tel quel.
Plongez les bugnes dans la friture (elles doivent remonter rapidement si l'huile est suffisammnent chaude), les retourner 1 fois et les égoutter, une fois cuites sur du papier absorbant, sopalin.

Saupoudrez de sucre glace et servez chaud ou froid, c'est vous qui voyez !!!

006

Bisous bisous

ps: vous voyez que je suis en avance sur ce coup là, ca rattrape l'episode de l'epiphanie ^^

Publicité
Commentaires
V
Alors là chapeau bas!!!! très belle tes bugnes, je ne sais pas si j'y arriverais moi, allez je t'en pique une au passage!! biz et bonne semaine
H
je suis fan!!!
Y
c'est vrai que la tu n'es pas en retard !<br /> merci pour cette recette<br /> j'adooooooore les bugnes ...
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité